Accueil Déco 3 solutions pour recouvrir un mur intérieur avec du bois

3 solutions pour recouvrir un mur intérieur avec du bois

Avec l’avènement du télétravail, nombreuses sont les personnes qui passent de plus en plus de temps à la maison. Décorer son intérieur est ainsi devenu une activité assez tendance qui permet d’avoir une décoration adaptée à ses goûts et se sentir bien chez soi. Lorsqu’il s’agit de décoration murale, les possibilités sont infinies, mais le bois semble plus que jamais se démarquer. Si vous êtes intéressé par ce type de revêtement, voici quelques idées pour décorer votre intérieur avec du bois.

Le lambris, le revêtement mural en bois incontournable

Lorsqu’il s’agit de recouvrir un mur en bois, le lambris reste la star incontestée. En effet depuis quelques années, le lambris regagne ses lettres de noblesse avec des formes variées et une infinité d’essences. Ainsi, si le bardage en bois est traditionnellement posé en extérieur, il permet aujourd’hui d’apporter une grande élégance dans les intérieurs. Le lambris en bois apporte un véritable aspect contemporain qui convient parfaitement à différents styles de décoration intérieure. Il existe pour cela plusieurs dimensions des lattes et de motifs dont le choix dépendra essentiellement de vos envies. Qu’il soit contre un mur ou comme séparation entre deux pièces, naturel, sous forme de latte ou en gris, il vous permettra d’avoir une atmosphère chaleureuse et conviviale.

A lire aussi : Le choix du filtre à pompe et de sa propre piscine

Le parquet, la solution pour une décoration variable

Si vous connaissez l’utilisation traditionnelle du parquet pour avoir un résultat décoratif variable au niveau du sol, vous devez savoir qu’il est tout aussi impressionnant au niveau des murs. La pose du parquet au mur peut se faire de la même manière que pour le sol afin d’avoir un aspect chaleureux et authentique et une originalité incroyable. Vous pouvez choisir d’installer le parquet dans la totalité d’une pièce ou simplement sur un pan du mur. Il est possible d’habiller les murs de bois avec une pose de parquet à l’horizontale sur le mur d’une pièce avec une hauteur de plafond importante. Pour une petite pièce, le parquet pourra être installé à la verticale pour donner une impression de hauteur. Peu importe le choix que vous pourriez faire, le parquet au mur pour permettra d’avoir un intérieur cosy.

Les bûches de cheminée pour une décoration murale improbable

Les cheminées et les poêles à bois sont de plus en plus présents pour réchauffer les intérieurs. Pour alimenter efficacement le feu, vous aurez ainsi besoin de bûches de bois qu’il faudra stocker généralement à proximité de la cheminée. Ce stockage pourra justement servir à rehausser votre décoration intérieure. L’idée est de choisir des étagères sur lesquelles vous pouvez ranger des bûches de bois le long du mur pour créer un véritable mur de bûches en bois. Selon votre style décoratif et vos envies, le mur de bûches peut être sur un pan du mur ou sur toute la surface. Vous obtiendrez une décoration murale sophistiquée qui apportera de la chaleur à l’intérieur de la pièce. Pratiques et esthétiques, les bûches permettent de changer votre décoration murale au gré de vos envies.

A voir aussi : Comment poncer une maison d'escalier ?

ARTICLES LIÉS