Accueil Équipement Quel système choisir pour son volet roulant ?

Quel système choisir pour son volet roulant ?

Quel système choisir pour son volet roulant ?

Le choix de son volet roulant ne doit pas être fait par hasard. Il faut nécessairement avoir une connaissance sur les caractéristiques principales des volets roulants qui existent sur le marché. Quel système alors choisir pour son volet roulant ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Le volet roulant monobloc

Le volet roulant monobloc est spécifiquement conçu pour être en conformité avec la menuiserie. À titre d’exemple, la fenêtre et le volet doivent former une seule et même pièce, un seul et même bloc. Ce qui revient donc à dire que le volet roulant monobloc est considéré comme la solution parfaite lorsque vous désirez changer la menuiserie et les volets en même temps. Découvrez nos volets voletshop pour s’assurer d’un achat de qualité.

A voir aussi : Pourquoi choisir un chauffe eau electrique ?

Le volet roulant rénovation

Les volets roulants rénovation sont spécifiquement conçus pour être posés sur une menuiserie déjà existante. Si par exemple vous désirez conserver votre fenêtre, mais changer ou ajouter un volet, alors le volet roulant rénovation sera la solution parfaite que vous devez choisir. Car ce dernier reste facile à installer dans ce genre de situation, contrairement au volet roulant monobloc.

Le volet roulant traditionnel

Généralement vendu sans coffre, le volet roulant traditionnel est uniquement constitué de l’axe d’enroulement et du tablier. Ce dernier s’insère dans un coffre préalablement intégré à la maçonnerie. Il s’utilise dans la plupart des cas pendant une construction neuve. Le fait d’insérer le coffre pendant la construction offre la possibilité de libérer plus de clairs de jour.

A lire également : Tout savoir sur un lave-vaisselle professionnel

Le volet roulant tunnel

Le volet roulant tunnel est semblable au volet roulant traditionnel. C’est précisément un axe d’enroulement, un tablier et un caisson (généralement conçu en polystyrène) qui constituent ce dernier. En effet, le caisson devra être intégré en gros œuvre, à l’aide du linteau. Tout comme les volets traditionnels, les volets roulants tunnel sont conçus pour des projets de construction neuve. 

ARTICLES LIÉS