Accueil Maison Quel signe pour changer le canapé ?

Quel signe pour changer le canapé ?

Le canapé est l’un des meubles les plus utilisés dans une maison. Cependant, la durée de vie moyenne d’un canapé est d’environ 15 ans, un temps qui peut varier en fonction de l’utilisation qui lui est faite et des soins qui lui sont apportés. En effet, les maisons où vivent de jeunes enfants et des animaux domestiques, le canapé est susceptible de durer moins longtemps. Découvrez dans cette rédaction le signe qui montre que votre canapé doit être changé.

1-Les oreillers se dégonflent et n’offrent plus un bon soutien lombaire

D’abord , si vos coussins de canapé ont perdu leur rembourrage au fil du temps, s’amincissent et ne fournissent pas un soutien adéquat, alors il est temps de faire quelques changements. En effet, si le canapé est vraiment en mauvais état, il est préférable de le remplacer. Par ailleurs, si les housses de rembourrage sont encore bien conservées, comme la structure du canapé elle-même, il suffira peut-être de recharger les coussins avec de la mousse adaptée à cet effet.

A lire en complément : Bloc porte blindé ou blindage de porte ?

2-Le canapé grince

Entendez-vous le canapé grincer ? Clique-t-il à chaque fois qu’il bouge ? Si la réponse est oui, alors votre canapé présente des dommages structurels qui pourraient être liés aux ressorts, au cadre (bois ou métal) ou aux joints. En fait, les canapés modernes sont fabriqués avec des techniques plus modernes qui évitent ces problèmes.

 3-La doublure du rembourrage est en mauvais état

D’abord, si le tissu qui recouvre votre canapé a déjà perdu son  éclat  et est effiloché ou décoloré, alors il est peut-être temps de le remplacer. Il s’agit bien sûr d’une usure qui ne s’améliore plus avec un lavage, même professionnel. Cependant, si le canapé est encore en bon état d’un point de vue structurel ou a une certaine valeur sentimentale, vous pouvez le faire tapisser. En effet, assurez-vous de bien vérifier les prix car ce service a tendance à être coûteux et il peut être plus intéressant d’acheter un nouveau canapé.

A découvrir également : Quel revêtement mural pour escalier en bois ?

4-A de mauvaises odeurs ou des démangeaisons

Le mieux et le plus souvent vous nettoyez et entretenez un canapé, mieux c’est. Cependant, avec les années, et s’il y a la moindre négligence, il est probable qu’il acquière des odeurs moins agréables. Le corps humain a des odeurs, il y a toujours des incidents (nourriture qui tombe, boissons qui se renversent, etc.) et ceux qui ont des animaux de compagnie ne sont pas toujours capables de les éloigner des canapés. En effet, si même un lavage professionnel ne supprime pas une odeur plus âcre de votre canapé, ou pire, le tissu vous démange, alors remplacez-le.

5-Vos goûts ne sont plus les mêmes

D’abord , dans une maison, la fonctionnalité et le confort doivent aller de pair avec l’esthétique. Alors si vos goûts ont changé et que votre canapé ne correspond plus à votre esthétique, alors vous n’avez pas à vous sentir mal à l’idée de le changer. Par ailleurs, si la forme du canapé ne vous déplaît pas, l’idée de le recouvrir d’un nouveau tissu peut être envisagée.

6-Le canapé n’est plus proportionnel à l’espace

Vous avez déménagé dans un appartement plus grand et votre causeuse est trop petite dans votre grande chambre ? Un canapé plus petit peut toujours être déplacé dans une autre pièce de la maison comme le bureau et libère ainsi de l’espace pour un nouveau canapé plus grand et plus compatible avec le nouvel espace. Ainsi, une bonne solution pour éviter ces changements est d’opter, dès le départ, pour un canapé modulable .

7-Si le canapé est instable

D’abord, si votre  est vacille ou semble instable lorsque vous vous asseyez, il est temps d’en acheter un nouveau. Cependant, l’instabilité peut être causée par des dommages structurels à la pièce, des vis qui se desserrent ou des pieds qui ne sont plus correctement soutenus.

En résumé, il existe plusieurs signe pour savoir si votre canapé à besoin d’être changer. Cependant, faite attention à chaque signe que présente votre canapé pour savoir s’il est temps de le changer où pas.

ARTICLES LIÉS