Accueil Habitat Pourquoi avoir des fleurs chez soi ?

Pourquoi avoir des fleurs chez soi ?

Chaque année, c’était la même chose, quand le printemps est venu, quand les premières jonquilles fleurissent et que la nature renaît, je renaissais avec elle ! J’étais la joie et l’excitation, animée par un besoin vital d’ouvrir ma maison à l’appel de la nature ! Et quand la saison est venue quand les arbres perdent leurs feuilles en masse, j’ai toujours eu un blues, que j’ai essayé de remplir aussi bien que mal avec l’idée de soirées cocooning enveloppées dans mon grand plaid et le retour de la raclette entre amis… Et puis, j’ai déménagé… J’ai profité de l’occasion pour trier, changer mon décor et recréer un nouveau cocoon plus conforme à celui que j’étais devenu. Et c’est ainsi que j’ai décidé d’apporter la nature dans ma maison : des plantes et des fleurs, qui fleurissent toute l’année ma maison. Cette simple nouvelle habitude a changé mon intérieur et bien plus encore… Je t’explique !

1- Un bouquet de fleurs fraîches illumine votre salon

Faites le test ! Allez choisir un bouquet de fleurs ou si c’est plus facile pour vous, commandez-le en ligne, sites offrant livraison de fleurs à Paris ou dans la province livrer nuit. Mettez votre bouquet dans un joli vase approprié dans votre salon, que ce soit sur une console ou sur la table de la salle à manger. Vous verrez, le bouquet attire les yeux de tout le monde et apporte une véritable bouffée de fraîcheur et de gaieté ou de douceur à votre chambre en fonction de la nature et de la couleur du bouquet que vous avez choisi !

A lire en complément : Comment nettoyer un bac de douche jauni ?

2- Vous pouvez changer l’atmosphère selon vos envies

Contrairement aux meubles et objets décoratifs dans votre maison que vous ne pouvez pas changer tous les quatre matins, vous pouvez choisir un bouquet de fleurs différent selon vos envies : un bouquet monochrome de roses blanches ou de tulipes roses apportera élégance et pureté alors qu’une orchidée donnera un côté chic à la décoration de votre console. Un bouquet de pays coloré apportera une touche bohème à votre douce maison et une belle fougère, en plus de nettoyer votre maison vous fera oublier l’hiver qui ne se termine pas avec ses feuilles vertes ! Personnellement, je suis fan de bouquets de Bloom&Wild qui propose des bouquets créatifs qui correspondent à l’idée que je me fais de bouquets actuels. Et ce que je trouve vraiment appréciable, c’est que les fleurs sont toujours envoyées dans les bourgeons : vous pouvez les voir éclore et les bouquets durent plus longtemps, surtout si vous prenez soin de changer l’eau tous les jours et couper les tiges en un biseau d’un centimètre. J’ai même essayé leurs bouquets de bricolage, pour faire vous-même, formule que j’ai trouvé très agréable pour faire le bouquet que nous imaginons !

A découvrir également : Comment garder une orchidée en fleur ?

3- Un vrai plaisir pour la vue et l’odeur

Un beau bouquet de fleurs est un double plaisir des sens : la vue d’abord, l’odeur ensuite ! Selon la nature de votre bouquet, il émergera un parfum subtil ou plus enivrant ! J’aime sentir le parfum des fleurs quand je rentre à la maison, que ce soit le parfum délicat de roses ou plus présent de lys, mes favoris étant certainement le parfum de jasmin et de lilas.

Dans le cuisine, j’aime aussi cultiver des plantes aromatiques : basilic, menthe, thym, un vrai bonheur pour les papilles ! Entre odeur et couleur, je kiffe !

4- Vous prenez un souffle d’exotisme sans quitter la maison

Avez-vous entendu parler du terme « jungle urbaine » ? C’est un terme pour une vraie tendance : accumuler des plantes vertes de différentes tailles et les positionner côte à côte pour faire une petite « jungle » à la maison ou amener la campagne à la ville, tout dépend des plantes que vous choisissez !

Nous mettons également des plantes à accrocher à des branches tombantes telles que le lierre ou la Ceropegia, aussi appelée « Chaîne des cœurs » !

Pour ceux qui n’ont pas la main verte (il est appris, il suffit avant tout de penser à les arroser correctement, ni trop, ni trop peu !) Il peut aussi s’agir de cactus ou d’Aloe Vera, plantes très résistantes !

5- Fleurs Boost Morale

Je peux vous assurer que les fleurs et les plantes vertes stimulent le moral, du moins la mienne. Déjà, chaque fois que je reçois mon bouquet, c’est comme si on me donnait un cadeau ! Sortir de son étui et admirer les fleurs me donne aussi beaucoup de plaisir. Et avoir sous vos yeux, quelle que soit la saison ou le temps, un bouquet de fleurs couleurs pastel fraîches ou lumineux à la maison me ravit.

Et quand j’ai des amis à la maison, rien ne me rend plus heureux que de les voir arriver avec un bouquet de fleurs ou une jolie plante qui fera grandir ma petite jungle !

ARTICLES LIÉS