Accueil Habitat Comment nettoyer un bac de douche jauni ?

Comment nettoyer un bac de douche jauni ?

Pourquoi mon receveur de douche en résine est-il jaune ? Peut-être que vous vous aurez posé cette question plusieurs fois et nous pouvons vous assurer que vous ne vous sentez pas le seul qui le fait. En effet, de nombreux utilisateurs admettent avoir eu des problèmes similaires avec leur receveurs de douche . C’est pourquoi les clients nous demandent toujours des conseils et des informations lors de l’achat de produits de meubles de salle de bain .

Le principal problème que nous avons vu de notre opinion qualifiée est qu’au tout début de l’émergence de receveurs de douche en résine , un certain nombre d’entreprises fournisseurs ont utilisé de la laque de polyuréthane de faible qualité. Avec ce produit, bien sûr, les coûts de fabrication étaient faibles et généraient plus de revenus. Bien que certaines usines aient soutenu que ce produit pourrait donner de meilleurs résultats en termes de durabilité et de résistance à la surface, la laque de polyuréthane est la raison du jaunissement de la receveurs de douche . Parce que cet élément chimique est très sensible aux produits abrasifs présents dans salles de bains .

A lire en complément : Comment nettoyer le verre d'une hotte ?

Lorsque le problème a été identifié par quelques fabricants, ils ont agi de deux façons différentes : soit ils ont continué à utiliser des finitions en polyuréthane de meilleure qualité, soit ils ont mis en place les couches de surface hygiéniques Gelcoat. En effet, les finitions Gelcoat créent une protection optimale contre les agents chimiques abrasifs et empêchent en même temps l’apparition de jaunissement sur les surfaces de receveurs de douche . Ce produit est actuellement répandu dans le domaine de salles de bains et produits sanitaires , a longtemps été utilisé pour protéger les peintures de surface des bateaux.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez vérifier l’effet superficiel d’un receveur de douche en laque polyuréthane nettoyée avec de l’eau de Javel.

Lire également : Comment enlever odeur sur moquette voiture ?

Dans tous les cas, le jaunissement de ces receveurs de douche ne se produit pas immédiatement ou spontanément. Normalement, cela se produit lorsque nous entretenions la surface de récepteur avec un agent nettoyant suffisamment fort comme de l’eau de Javel ou similaires. Ce type d’agents chimiques attaquent directement la couche superficielle et provoquent la perte de l’éclat initial de la laque et par conséquent receveur de douche jaunissement. Cependant, ce n’est pas une question de temps, mais de dommages causés par un produit chimique abrasif.

Pour cela, quelques personnes se demandent si le speders de résine résistera à l’utilisation sans donner de mauvaises surprises. Notre conseil, en tant que professionnels du secteur, est de prioriser et de faire confiance bacs de qualité . Lors de l’achat toujours suivre les étapes et les chèques ci-dessous :

  • Acheter receveurs de douche testés dans des laboratoires certifiés et crédités avec les certifications pertinentes.

  • Assurez-vous que le receveur de douche a une couche de gelcoat sanitaire sur la surface, car cette protection empêchera le jaunissement superficiel et l’apparition d’autres problèmes.

  • Solliciter les rayures et la résistance aux agents chimiques des destinataires.

  • Il est important d’acquérir un receveur de douche Fabriqué dans l’Union Européenne parce que vous assurerez les normes minimales de qualité et de garantie.

  • Toujours acheter dans des magasins sérieux qui vous apportent des garanties sérieuses et du professionnalisme. Assurez également des services après-vente de qualité, car il est toujours conseillé de trouver des réponses rapides et précises lorsque des informations et/ou des solutions sont nécessaires.

Enfin, si vous avez besoin d’acquérir une bonne receveur de douche résine et vous avez peur d’un possible jaunissement, la chose la plus importante est de vous assurer de trouver un receveur de douche traité avec gelcoat. À Asealia Francia , nous avons vendu plus de 5.000 receveurs de douche en résine et nous n’avons jamais eu de problèmes avec le jaunissement superficiel, parce que tous nos produits sont de bonne qualité et testés en laboratoire.

ARTICLES LIÉS