Accueil Déco Bouquets de fleurs pour anniversaire : les plus beaux arrangements

Bouquets de fleurs pour anniversaire : les plus beaux arrangements

C’est l’anniversaire de l’un de vos proches, et vous souhaitez lui offrir un arrangement floral ? Vous souhaitez que cet assemblage soit exceptionnel ! Offrez à ce proche, un beau présent digne de votre amour ou de votre amitié envers elle. Pour une telle occasion spéciale, il est recommandé de choisir des fleurs, pétillantes, raffinées et irrésistibles. Découvrez dans cet article, les meilleures idées d’arrangement original et unique.

Un arrangement de fleur festif et acidulé 

Le jour de naissance est une journée de joie, d’amour et de gaieté. Alors, il serait idéal d’offrir un arrangement de fleur pop, colorée et vitaminée. Optez pour des couleurs vives et éclatantes. Afin de rendre plus beau ce moment, le style punchy conviendrait à merveille.

Lire également : Quels sont les critères d'un mobilier design ?

Que ce soit du Rouge, blanc, orange, rose, jaune, violet ou même bleu, mélangez les teintes selon vos goûts et envies. Surtout, restez créatif et osez marier les couleurs pastel ou flashy. Une composition festive attire plus les regards.

Par ailleurs, s’agissant des variétés de fleurs, les roses, des pivoines, des lisianthus, des hortensias ou des lys sont plus recommandées. Celles-ci symbolisent la joie de vivre et sont toutes raffinées et élégantes.

A lire aussi : Comment l'hivernage passif pour la piscine ?

Elles seront alors parfaites pour un tel événement. Faites un arrangement de fleurs avec du feuillage tel que les gypsophiles, l’eucalyptus ou encore les fougères afin d’étoffer la création. Cet arrangement atypique et inédit fera sensation auprès de l’intéressé.

Un arrangement floral tendance 

L’alliance de plusieurs couleurs extravagantes ne vous intéresse pas vraiment ? Misez donc sur un arrangement plus neutre et assez simple. Les fleurs séchées font souffler un esprit de compagne au fond de nous. Depuis quelque temps, elles sont à la pointe des tendances. Elles ont su très tôt conquérir les amoureux de la nature.

Elles offrent une touche champêtre, romantique et bohème. Cet arrangement est parfait pour les fans de l’esprit Kinfolk, style de décoration d’intérieur minimaliste, sauvage, écolo et naturel. Sur les boutiques en ligne, vous trouverez des fleurs séchées de styles, formes, variétés et de couleurs diverses. Vous trouverez par exemple :

  • Les arrangements ronds épurés de roses branchues, de pampa, de mimosa ou de Delphinium ;
  • Les arrangements florales délicats assemblés dans de jolis pots en céramiques ;
  • Les assortiments élégants de fleurs séchées roses, blancs ou encore jaunes.

Un arrangement de roses

Avec les roses, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Si vous êtes dans l’embarras, prenez juste une palette de couleurs ainsi, vous êtes sûr du résultat.

Seules, nombreuses ou mélangées avec d’autres fleurs, vous avez le choix. Voici quelques idées d’arrangements de fleurs.

Bouquet de rose en solitaire

Choisir des roses en solitaire, c’est opter pour de l’élégance et de la subtilité. Les roses sont des fleurs raffinées, elles conviennent parfaitement pour un anniversaire. Quoi de plus joyeux comme cadeau pour votre proche.

  • Bouquet avec tout simplement du rose : vous avez opté pour un joli bouquet sans trop de chichi qui ne prendra pas toute la place chez l’intéressé. Alors, un arrangement composé que de roses serait parfait.
  • Bouquet de Rose en alliance avec d’autres fleurs : Pour vos arrangements, vous pouvez être créatif selon les fleurs que vous obtenez au jardin ou même sur les bords des chemins. Vous trouverez par exemple dans les jardins, de l’hortensia, lavande, laurier tin, lin, gaura, luzerne, dahlias, gypsophiles, marguerites, pois de senteur, centranthes (ou valériane), marjolaine, œillets, ciguë, myosotis, etc. En feuillage, vous trouverez de l’eucalyptus, lierre, symphorine, laurier tin, branches d’olivier, santolines petit-cyprès…

Un arrangement selon l’âge de l’intéressé

Il est évident que tout le monde n’a pas les mêmes envies. Alors, il est toutefois mieux de prêter attention à l’âge de celui ou celle qui fête son anniversaire afin de mieux répondre à ses envies. Généralement, pour une personne est âgée, le bouquet doit être sobre et élégant. C’est un signe de respect.

Pour un quinquagénaire ou plus, optez pour un arrangement composé de fleurs blanches ou de couleurs pastel. Celles-ci montrent une certaine considération et symbolisent le calme et la sérénité qui règnent sur ces années.

Par contre, pour des jeunes adultes, optez pour une plante décorative ou un petit arrangement qui embellira sans toutefois le surchargé.

ARTICLES LIÉS