Accueil Piscine Comment choisir sa pompe de piscine ?

Comment choisir sa pompe de piscine ?

Comment choisir sa pompe de piscine ?

Une pompe de piscine fait passer l’eau dans le système de filtration puis la rejette dans la piscine via des canaux appelés buses de refoulement. Pour faire court, une pompe de piscine joue un rôle essentiel et doit être choisie minutieusement. Cet article présente les critères de choix d’une pompe de piscine.

Le filtre et le débit de filtration

Le choix de la pompe de votre piscine dépend, en partie, du type de filtre utilisé pour ladite piscine. Le filtre doit être à même de supporter le rythme imposé par la pompe de la piscine. Il est judicieux de choisir un filtre qui possède une capacité de filtration égale ou un chouia supérieur au débit de la pompe de piscine. Le débit de filtration est un autre critère à prendre en compte lors du choix d’une pompe de piscine. Le débit de filtration par heure de la pompe doit être adapté à la piscine. Voici la formule pour déterminer le débit de filtration : débit de filtration = volume d’eau du bassin en m3 / 4 par heure. Exemple : le volume du bassin est de 80 m3. 80 / 4 = 20. Le débit de filtration doit être de 20 m3 par heure. Pour toute pompe de piscine, rendez-vous sur ce site.

A lire en complément : Bac à sable en bois : les étapes pour en construire un vous-même

Consommation électrique et niveau sonore

Optez pour une pompe peu énergivore. Ainsi, le montant de votre facture d’électricité ne sera pas assez dantesque, même en cas d’utilisation intensive de votre piscine. Sur le plan sonore, assurez-vous que le niveau de décibels n’est pas relativement élevé. Une pompe à vitesse variable est adaptable à vos besoins, quoiqu’elle soit plus onéreuse qu’une pompe classique.

A voir aussi : Comment faire le choix de la piscine lagon pour son jardin ?

ARTICLES LIÉS