Accueil Déco Trois idées de déco qui nous rappellent l’époque industrielle

Trois idées de déco qui nous rappellent l’époque industrielle

Trois idées de déco qui nous rappellent l’époque industrielle

Vous aimez les styles décoratifs anciens qui vous rappellent l’esthétique de la belle époque. Voici trois idées pour apporter plus de charme à votre intérieur.

La décoration scientifique

Le 19e siècle n’est pas seulement celui de l’essor de l’industrie. C’est aussi celui des progrès scientifiques. Or, sur internet, certains sites de déco ont décidé de se spécialiser dans la déco scientifique pour proposer un ensemble d’objets tout droit sortis des livres de Jules Vernes. On y trouve par exemple des mappemondes vintages, des gyroscopes, des sabliers sphériques ou encore des longues-vues et des télescopes. Pour les passionnés de sciences  comme pour les passionnés de science-fiction, la déco scientifique revient dans la tendance.

A découvrir également : Comment aménager votre premier appartement ?

La décoration « factory »

La décoration de style « factory » nous replonge directement dans les vieilles usines de la fin du 19e siècle. On mélangera différents types de revêtements, avec un parquet au sol, des carreaux de ciment sur les murs et des armatures en acier chevronné. La déco industrielle est actuellement très tendance et on trouve des rayons entiers consacrés à ce style dans toutes les boutiques spécialisées dans la décoration vintage. 

La décoration style art déco

Souvenez-vous de la belle époque et de l’esthétique de l’architecture, du mobilier ou encore de l’art à ce moment-là. On en voit encore des traces à Paris, sur les vestiges de l’exposition universelle comme les entrées du métropolitain. Certains cafés ont encore gardé le style art déco. De plus en plus de particuliers souhaitent revenir à cette période pour retrouver le charme et le souci du moindre détail.

Lire également : Comment installer des poignées de porte de douche ?

ARTICLES LIÉS