L’automne est là, et avec lui arrivent les changements dans la nature ainsi que dans notre intérieur. C’est le moment idéal pour apporter des couleurs chaudes et accueillantes à notre décoration intérieure. Les tons chauds tels que le rouge, l’orange et le jaune peuvent apporter une sensation de confort et de chaleur dans n’importe quelle pièce de la maison. Explorons trois manières simples d’intégrer ces couleurs chaudes dans votre décoration intérieure.
Plan de l'article
Couleur de mur rouge ou orange pour une touche chaleureuse
Pour donner une touche d’automne à une pièce, peindre un mur en rouge ou en orange est une excellente option. Ces couleurs apportent une chaleur instantanée à une pièce et peuvent être associées à des couleurs plus neutres pour créer un équilibre. Si vous ne voulez pas peindre un mur entier, optez pour un papier peint avec des motifs de feuilles d’automne, par exemple. Les couleurs chaudes sur le mur apporteront une ambiance automnale même sans décorations supplémentaires.
Lire également : 3 idées de cadeaux déco contemporains
Ajouter des accessoires rouges et orangés pour une ambiance chaleureuse
Si vous préférez ne pas peindre un mur en rouge ou en orange, vous pouvez ajouter des accessoires de ces couleurs pour apporter une touche chaleureuse. Les coussins, les plaids et les tapis sont des options faciles pour ajouter des couleurs chaudes à une pièce. Vous pouvez également ajouter des accessoires décoratifs tels que des vases, des bougies ou des cadres de photos dans ces couleurs pour apporter une touche automnale à votre intérieur.
Utiliser des motifs d’automne pour une ambiance chaleureuse
Les motifs d’automne peuvent être une autre façon d’ajouter des couleurs chaudes à votre décoration intérieure. Les coussins et les couvertures avec des motifs de feuilles d’automne, de citrouilles ou de glands sont des options populaires pour l’automne. Vous pouvez également ajouter des nappes ou des serviettes avec des motifs d’automne pour habiller votre table pour les repas d’automne.
A lire également : Papier peint scandinave : quelle est la durée de vie moyenne