Accueil Travaux Que utiliser pour peindre un sol de carreaux ?

Que utiliser pour peindre un sol de carreaux ?

Vous dire comment nous avons peint les carreaux dans la salle de bain ex-laid, J’inaugure aujourd’hui une nouvelle colonne qui va voir tous les mois tout au long de 2015 :

Amélioration de la maison (faite) , travail à domicile, maison. Les « grands », comme la peinture et la décoration des murs, la construction ou la modification des meubles et des meubles. Sortons le courage et défions-nous dans des activités qui nous mettent un peu à l’épreuve !

A lire également : Quels sont les différents éléments du toit ?

Commençons ? Si vous voulez peindre vos carreaux, lisez tout le chemin. L’opération n’est pas difficile, mais vous devez avoir de la patience et faire attention à certains aspects.

A lire aussi : Installation : quelles réglementations pour la fenêtre de toit ?

Pour couvrir l’horrible carreaux bleu foncé brillant, j’ai choisi la couleur à l’envers, après avoir vu la publicité sur Casafacile. J’ai cherché sur le site un concessionnaire dans ma ville, je suis allé avec mon mari pour voir les échantillons et l’échantillonnage, nous avons eu une bonne explication de la façon de procéder et nous avons sauté.

Notare couleurs bon marché, nous avons dépensé environ 200 euros (couleur, peinture et rouleaux), sur le marchéil y en a moins cher, mais démonter toutes les tuiles, les éliminer et les mettre de nouveaux coûts des milliers d’euros, de sorte que les économies sont effectivement énormes de toute façon. Nous avons préféré choisir un produit d’excellente qualité non seulement pour le rendement final, mais aussi pour le type d’environnement que nous avons utilisé pour peindre : un bain aveugle. Très humide et sans grande ventilation. Cela doit durer tant d’années encore, nous l’espérons ! Donc, ce que je vais vous dire est seulement notre expérience et peut différer beaucoup en utilisant différents produits dans différents environnements.

Comment procédez-vous ?

1. Blindage CROIE avec du ruban adhésif, des feuilles de plastique, des feuilles de journaux, tout, je dis tout ce qui doit rester de la couleur d’origine. Oui, les sanitaires aussi ! Ce sont des couleurs de nouvelle génération faites spécifiquement pour tenir à l’impossible, donc si par inadvertance tombe une goutte de coloron sur le robinet et vous ne remarquez pas, lui donnant le temps de sécher, alors vous tirez tous les saints du ciel pour l’enlever ! (histoire vraie)

2. Lisez leinstructions très bien. La couleur est à deux composants, ce qui signifie qu’au moment de l’utilisation, et seulement à ce moment, le contenu des deux bocaux qui se trouvent à l’intérieur de l’emballage doit être mélangé. Il ne devrait pas être préparé à l’avance ! Une fois prêt, il doit être utilisé. Ajouter la quantité d’eau indiquée et mélanger pendant l’heure indiquée. De l’eau, il y a vraiment peu d’ajout, avec une précision millimétrique. Pour faire une mesure précise, j’ai pensé utiliser le bouchon de mesure du sirop, vous savez ? Celui qui indique également le 5 ml.

3. AVERTISSEMENT : Comme je l’avais prévu, la couleur à deux composants, une fois mélangée, doit être appliquée immédiatement. Après une heure, il devient vischeux et inutilisable. Si la surface que vous devez peindre est excellente, obtenez de l’aide. Si vous travaillez seul, une heure ne suffit pas pour vous de toute la couleur dans le pot, vous risquez de ne pas finir la première main et d’avoir à jeter la couleur avancée.

4. USA LE ROLLER : J’ai essayé dans certains domaines un peu hostile à utiliser le pinceau, mais, compte tenu de la densité de la couleur, les marquesdes coups de pinceau restent.

5. SECONDE : procéder comme le premier, avec un nouvel emballage couleur. Respectez les temps de séchage indiqués sur l’emballage et recommandés par le commerçant, ne vous précipitez pas. Ce travail doit être fait en plusieurs jours, alors assurez-vous d’avoir le temps de faire toute l’opération lorsque vous le démarrez.

6. TROISIÈME MAIN : Ce n’est pas toujours nécessaire, généralement deux suffisent. Mais j’avais une couleur de base très sombre et je voulais la couvrir avec une couleur très légère. Au second coup, ma salle de bain ressemblait à ET l’extraterrestre quand il tombe malade. Un découragement que je ne vous dis pas. Mais maintenant le gruau était fini et nous ne pouvions que continuer. Avec la troisième main, cameperfect.

7. PEINTURE : c’est la dernière partie du travail et coûte un peu (80 euros le petit pot). Il est très facile et rapide à appliquer et peut être choisi en finition mate, satinée, brillante ou vitrifiante. Toujours suivre attentivement les instructions sur l’emballage et, encore une fois, respecter les temps de séchage de laavant d’étaler la peinture.

8. CONSEIL : Avant d’appliquer la peinture, vous devez attendre 24-36 heures. La couleur ci-dessous doit être parfaitement sèche. Il serait préférable de ne pas attendre plus longtemps que nécessaire parce que les peluches, la poussière et la poussière qui sont dans l’air reposent sur les carreaux non encore peints et puis, lorsque vous allez appliquer la peinture, vous risquez que le travail ne se révélera pas parfait et que certaines peluches restent collantes à la peinture. Donc, je vous conseille de ne pas utiliser la pièce jusqu’à ce qu’elle soit peinte pour minimiser l’ « impulsion » et de garder la porte fermée. Mon mari et moi, qui avons fait le travail pendant les vacances de Noël, avons attrapé la grippe juste avant de répandre la peinture ! Pas de problème, porte fermée, on a utilisé l’autre salle de bain et a fini le travail quelques jours de retard.

9. RESULT FINAL : nous sommes très heureux !

Si vous avez des questions, ils sont là.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!