Accueil Piscine Comment récupérer une piscine verte ?

Comment récupérer une piscine verte ?

Si l’eau de votre piscine prend l’apparence d’un brodaglia nuageux, il est normal de perdre l’envie de prendre une baignade, non seulement à cause de l’aspect peu invitant, mais aussi parce que l’eau trouble peut signaler la présence de bactéries (potentiellement nocives).

Pour retourner votre baignoire dans une situation saine, vous devez d’abord déterminer la cause de la turbidité, dont dépendra la solution à appliquer.

A lire également : Comment choisir une piscine hors-sol ?

Clair hier, trouble aujourd’hui. Comment cela s’est-il passé ?

Habituellement , il faut quelques jours pour que l’eau devienne trouble . Il peut arriver de remarquer les premiers signes d’un peu d’eau terne et de les ignorer, puis, une fois que vous arrivez à une situation de turbidité évidente, vous devez faire face à beaucoup de travail pour le réparer.

Certains problèmes d’eau peuvent entraîner une turbidité considérable, apparemment de jour à nuit. Mais comment ça se passe ?

A lire aussi : Le choix du filtre à pompe et de sa propre piscine

Voleurs de désinfectant

Quand la saleté organique (comme les feuilles) finit dansla piscine de votre désinfectant se met au travail, l’attaquant. Mais le désinfectant n’a pas la fonction de se débarrasser des débris solides, c’est le travail du système de filtration. Si les solides ne sont pas physiquement retirés de l’eau, vous ou votre filtre, ils peuvent voler l’efficacité du désinfectantLes baigneurs. introduisent également des substances solides dans la piscine. La sueur, la crème solaire, les produits de beauté et même l’urine, sont tous des voleurs de chlore.

Sans oublier le soleil : ses puissants rayons UV brisent les ions hypochlorite du désinfectant créé lorsque vous ajoutez du chlore à la piscine, ce qui provoque l’évaporation dans l’air autour de la piscine . Il en résulte un produit moins efficace dans l’eau et donc plus de saleté.

Un autre polluant est l’algue. Tant que vous avez des probelms d’algues, votre piscine aura besoin d’une quantité éblouissante de chlore.

Avec la présence d’éléments, tels que ceux énumérés, qui vous consomment du chlore, vous ne serez passeulement avoir à ajouter plus de produit, mais vous remarquerez également qu’il ne fonctionnera pas trop bien. En effet, si les chimistes sont occupés à coller une pile de feuilles pourries sur le fond de la piscine (donc ils font la tâche des autres), ils perdent leur efficacité en tuant rapidement les agents pathogènes et les bactéries, ce qui rend la piscine trouble, laid et dangereux.

Le système de circulation

problèmes avec le système de circulation de la piscine sont la principale cause de l’eau trouble et sale Les (facilement évitable en fait en la gardant en bonne santé).

Lorsque tout fonctionne correctement et que le filtre almen passe 8 heures par jour, vous devriez voir des résidus de ralenti dans l’eau. Tous les contaminants seront retirés de votre piscine par le filtre et le désinfectant travaillant ensemble.

Le système de filtration peut commencer à fonctionner à mesure qu’il vieillit ou peut être endommagé par des niveaux étranges de chimistes ou de négligence. Lorsque le filtre ne parvient pas à éliminer les contaminants comme il se doit, il en résulte de l’eau trouble.accompagné, probablement, par d’autres problèmes.

Chimie

Êtes-vous parmi les rares ferrati particulièrement en chimie, ou parmi les plus à qui cela crée beaucoup de confusion ? Si vous n’avez pas les idées claires sur la façon de gérer le traitement de l’eau, il est temps avant de trouver la piscine remplie d’eau trouble.

Un pH élevé, une alcalinité élevée, une dureté élevée du calcium et même une désinfection trop élevée peuvent causer de la turbidité. Même effectuer un traitement de choc dans une piscine parfaitement propre peut provoquer une turbidité temporaire.

L’ eau trouble n’aura pas d’apparence agood, mais est-ce vraiment un problème ?

Certainement oui. Le problème réside dans le fait que la turbidité est un signal pour des problèmes plus importants . Voyons lesquels.

Des niveaux élevés de bactéries

Le chlore joue un rôle essentiel pour garder votre piscine claire et saine. Les aspects dangereux d’un manque de désinfectant (quelle que soit la cause) comprennentprolifération des bactéries et unstress excessif sur le filtre .

Lorsque le désinfectant est faible, les bactéries survivent dans l’eau pendant de plus longues périodes et les baigneurs peuvent être exposés à des contaminants dangereux (comme la légionelle).

Faible efficacité de filtration

Un filtre obstrué, une pompe qui ne fonctionne pasou tout simplement un système de filtration qui ne reste pas en service pendant au moins 8 heures par jour peuvent causer de l’eau trouble. Si l’eau ne passe pas à travers un filtre propre, entièrement fonctionnel pourrait retenir la saleté, laissant l’eau trouble.

Le désinfectant s’épuisera plus rapidement. La pompe devra faire deux fois plus de travail et le peu d’eau qui parvient à passer à travers le filtre peut ne pas être bien redistribué par la pression du système de circulation.

Tout cela se manifeste dans l’eau sale qui contribue à aggraver les problèmes causés par les bactéries qui peuvent mettre la santé de tout le mondequi utilise votre piscine à risque.

Comment faire briller votre piscine

Êtes-vous prêt à revoir votre piscine dans toute sa splendeur ? Il y a un peu de travail à faire mais pas de peur, voici quelques conseils sur la façon de procéder :

Nettoyage en profondeur

Avant de faire quoi que ce soit commence par donner à la piscine un joli frottement . Enlever les plus gros résidus avec un filet, frotter les murs avec une brosse à poils rigides et enfin aspirer avec un aspirateur.

Obtenir un traitement de choc

Pour se débarrasser de toute la saleté dangereuse dans l’eau trouble, faites un traitement de choc . Cette dose massive de chlore éliminera la turbidité causée par les bactéries, les substances organiques et les algues. Il peut également être utile de lire comment éliminer les algues dans la piscine.

Filtre, Filtre, Filtre

8 heures par jour suffisent pour que la plupart des pompes filtrent toute l’eau dans une piscine de jardin. N’oubliez pas de nettoyer soigneusement les filtres (ou même de les remplacer si vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps)avant de démarrer le système.

Filtrer après avoir terminé le traitement de choc afin de vous assurer que le désinfectant supplémentaire passe à travers le système de circulation et les filtres, de sorte qu’il est redistribué dans le réservoir d’eau propre.

Chimie de l’équilibre

Une fois que l’eau est aussi propre que possible , faites quelques tests pour vérifier ses valeurs . Balancer les chimistes si nécessaire tant que les valeurs sont équilibrées. Vous pouvez utiliser un stabilisateur de chlore pour protéger ses valeurs.

Floculant****5

Si vous êtes pressé et que la turbidité n’est pas hors de contrôle , vous pouvez essayer d’utiliser floculant. Une fois qu’il aura fait son travail, tout le résidu coulera, se déposant sur le fond. Aspirez-les et équilibrer l’eau avant d’utiliser la piscine .

Prévenir l’eau trouble

Nettoyer la piscine n’est pas un grand engagement mais, selon le problème, il peut vous demander beaucoup de produits et d’huile de coude. L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour protégerla piscine de problèmes d’eau est de créer et de suivre un programme de nettoyage et d’entretien.

Faire des tests hebdomadaires et garder les chimistes équilibrés, propres et les surfaces de vide, faire l’entretien régulier du filtre pour garder votre piscine en bonne santé et nettoyer toute la lastagione.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!