Accueil Jardin Comment éviter le Vis-à-vis ?

Comment éviter le Vis-à-vis ?

Table des matières

  • Cacher un vis-a-vis en hauteur : pourquoi ne pas végéter ?
  • Masquer un visage : ombrage des voiles et des écrans
  • Une palissade pour cacher un visage
  • Eléments décoratifs pour cacher un vis-a-vis
  • La pergola est souvent ingénieuse
  • Pourquoi choisir d’utiliser un store pour cacher un vis-a-vis ?

Ce n’est pas très intéressant lorsque vos voisins ont une vue sur votre jardin ou balcon. L’intimité est rapidement absente lorsque ces derniers de leur maison voient tout ce qui se passe dans votre maison.

A découvrir également : Bassins performés : pourquoi choisir ce type de bassin ?

Cependant, des idées pour la décoration ou le bricolage peuvent remédier à cela. Comment cacher un vis-a-vis à hauteur ? Découvrez dans cet article quelques conseils qui peuvent vous aider.

A lire aussi : Comment s'occuper d'un grand jardin en été ?

Cacher un vis-a-vis en hauteur : pourquoi ne pas végéter ?

Dans la recherche d’idées pour cacher un vis-a-vis, la plantation est l’une des solutions que nous utilisons le plus souvent. En effet, cette option, en plus d’être la plus simple, est aussi esthétique. En outre, il peut s’adapter à plusieurs scénarios. Dans un jardin, par exemple, vous pouvez envisager la possibilité de créer une haie ou simplement planter des arbres.

Dans le cas où c’est votre terrasse, ou le balcon, vous pouvez accumuler les pots et les jardinières. Ils peuvent être sur les jambes ou accrochés afin de former un abri végétal zen et pratique. Pour former un écran d’intimité naturelle, placez le chaume de bambou debout et maintenez-les avec du fil métallique. Des branches molles de noisetier ou de saule pleurer peuvent également faire l’affaire. Pour ce faire, tressé avec ces branches plessis et leur donner toutes les formes que vous voulez créer vos zones intimes.

Si vous n’avez rien contre une maison remplie de alors laissez-vous aller à plusieurs plantations. Grâce à leur feuillage dense ou volubile, ces plantes créeront autour de vous un beau cocoon de verdure. Les plantes grimpantes peuvent également vous aider à cacher un vis-a-vis. Ainsi, vous avez à votre disposition une multitude d’arbres et d’arbustes que vous pouvez utiliser pour l’esthétique de votre maison.

En outre, vous pouvez faire une mise en page efficace selon le contraire et la période :

  • Cacher une vis-a-vis toute l’année : 100% arbustes à feuilles persistantes
  • cacher un vis-a-vis seulement été : 2/3 arbustes persistants et 1/3 caducs
  • cacher un vis-a-vis non gênant : 1/3 d’arbustes persistants et 2/3 de caducs.

Assurez-vous de considérer la configuration de la zone à protéger.

Masquer un visage : ombrage des voiles et des écrans

Les objets décoratifs, les voiles d’ombrage sont assez à la mode. Ils permettent de moduler l’espace en créant des zones d’ombrage et d’intimité. En plaçant ces voiles face à l’opposé, vous regagnerez votre intimité.

En plus des voiles, vous pouvez opter pour les écrans. Facile à déplacer, ils sont également une solution pour vous aider à protéger votre zone d’un visage gênant. Fait de matériaux naturels, de toile ou de fer forgé, vous en trouverez certainement celui qui vous convient.

Une palissade pour cacher un visage

Pour beaucoup de gens, une palissade est la solution ultime pour cacher un vis-a-vis. Efficace et rapide à installer comme des claustras, ils contiennent peu d’encombrement et n’occupent pas trop d’espace dans le jardin. Cependant, du point de vue de l’intégration paysagère, ils ne sont pas vraiment célèbres.

Eléments décoratifs pour cacher un vis-a-vis

Pour cacher un vis-a-vis, vous pouvez également opter pour des objets décoratifs. Pensez à des murs décoratifs ou des structures légères pour les plantes grimpantes par exemple. Vous avez également le choix entre un abri de jardin ou des toiles escamotables.

La pergola est souvent ingénieuse

Vous avez bien sûr les canisses en bambou qui sont intéressantes pour le contraire traditionnel si les voisins peuvent découvrir votre terrasse ou votre jardin. Il y a souvent une hauteur de moins de deux mètres, mais, si la maison voisine a un sol assez grand, il sera nécessaire de penser à d’autres techniques pour le faire sentir vraiment à la maison et non dans les voisins. En effet, la pergola est pratique et facile à installer.

  • Vous avez plusieurs modèles sur le marché, y compris des pergolas en bois sont faciles à assembler.
  • Cependant, le renfort doit être scellé pour garantir que la structure peut résister à tous les intempéries.
  • Il y a des pergolas en fer ou en PVC, mais elles sont malheureuses en raison de leur robustesse.
  • Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, il est préférable de confier votre projet à des professionnels.

Pour que la pergola porte des fruits pour cacher le contraire, il est logique de choisir un toit pour votre structure. Il peut être fait de tissu, mais aussi de verre ou même conçu avec des carreaux. En tout cas, même si votre voisin est à l’étage, il ne pourra plus vous observer.

Pourquoi choisir d’utiliser un store pour cacher un vis-a-vis ?

C’est une idée que vous n’avez peut-être pas pensé, mais qui pourrait vous être utile tout en étant très économique et à double usage. En effet, de plus en plus de Français ne peuvent plus avoir l’impression d’être constamment espionné par leurs voisins ou passants qui passent près de chez eux. Pour cela, beaucoup veulent installer un appareil qui leur permettra de cacher leur opposé, mais ce n’est pas toujours très simple, il faut l’admettre. Heureusement, certains ont enfin pu trouver le défilé, et vous pourriez très bien utiliser cette méthode aussi qui a déjà séduit des millions de Français. En effet, vous avez probablement pensé à installer une palissade, et si vous avez pensé à installer un store au lieu de cela ? Ce serait une excellente occasion d’éviter le contraire mais aussi de vous protéger du soleil dans certains cas comme par exemple en été où le soleil peut être particulièrement présent. En faisant appel à une entreprise de vrais professionnels qui seront en charge de pouvoir installer facilement un store, mais aussi des parapluies ou d’autres équipements tels que des pergolas, vous serez sûr de pouvoir bénéficier d’une installation digne du nom et qui ne vous coûtera pas trop d’argent non plus. Avec des entreprises en France qui offrent des services entièrement sur mesure, vous serez en mesure de permettre vous d’avoir des stores et d’autres équipements à la maison qui vous permettra de vivre beaucoup plus tranquillement, surtout en été quand le soleil frappe parfois très fort et vous cherchez ensuite tous les moyens possibles. et imaginable afin d’être en mesure de se protéger de lui, tout en tenant compte du contraire. Dans le cas où vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à lire les témoignages d’autres habitants sur les réseaux sociaux, ou demander l’aide de professionnels dans le domaine qui sauront également comment apprendre sur le domaine, ce qui n’est pas une petite question. dans ce monde où il est situé les prix augmentent parfois dans certains domaines, en particulier dans le domaine du matériel extérieur, où il y a eu récemment une forte hausse des prix.

ARTICLES LIÉS