Accueil Travaux Comment débloquer un lave-vaisselle ?

Comment débloquer un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle.

Il allume l’alarme et les lumières clignotent.

Lorsque le lave-vaisselle charge l’eau puis gèle, cela signifie que quelque chose n’a pas fonctionné correctement, ceux avec carte électronique signalent une erreur (alarme) via un ou plusieurs voyants d’avertissement qui clignotent rapidement, à la place ceux avec affichages indiquent une abréviation avec des lettres et des chiffres sur l’écran .

Lorsque cela se produit, la machine nettoie et vide en toute sécurité la baignoire de l’eau en activant la pompe d’échappement. Cela vous permet d’éviter d’autres dommages au lave-vaisselle et signale à l’utilisateur qu’il y a un problème.

A lire aussi : Que utiliser pour peindre un sol de carreaux ?

Dans certains cas, ce n’est pas un vrai défaut , mais seulement un mauvais entretien de l’appareil ménager, en fait beaucoup oublient d’effectuer une fois au mois laver avec soin lave-vaisselle ou nettoyer lefiltre.

Il y a aussi des professionnels très efficaces et moins chers, malheureusement, ils ne se trouvent que dans des centres de service agréés ou à vendre sur internet.

A lire en complément : Quels sont les différents éléments du toit ?

************

Lorsque vous démarrez le lave-vaisselle, la première opération est d’activer la pompe d’échappement et d’attendre que le pressostat, qui contrôle la quantité d’eau dans la baignoire, détecte le vide.

La deuxième opération consiste à alimenter l’électrovanne et à laisser entrer l’eau.

Une fois que le pressostat détecte que le réservoir est suffisamment plein, il active la pompe électrique (moteur) qui pousse l’eau en circulation.

Si le piège à air du poste de pilotage est sale ou si le filtre est obstrué , l’air dans le piège à air ne subit pas de pression d’eau et le pressostat ne détecte pas plein.

Pour éviter l’inondation entre en fonctionnement une sécurité , la turbine compte litres qui étant connecté à la carte permet la même pour bloquer la charge d’eau et envoyer l’alarme.

Il suffit de mettre la carte détecte que l’eau est entrée mais le pressostat n’a pas remarqué et met tout en sécurité bloquant le lavage et le déversement de toute l’eau.

Avant de procéder lire « Travailler en toute sécurité » et regarder la vidéo qui suit, de sorte que vous avez une idée de la façon dont le lave-vaisselle à l’intérieur est fait et vous comprendrez mieux de quoi je parle.

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle — Piège d’air propre 1.

Il y a deux façons de nettoyer le piège à air sous le filtre, dans le cockpit.

Le plus simple et le plus rapide, mais dans certains cas inefficace, est d’obtenir une brosse pliante deservir dans le trou du piège à air du cockpit, juste frotter et sortir avec les spatules de brosse pour enlever la graisse et les résidus de saleté.

Acheter sur Amazon.it

‹ › Le trou à nettoyer, en regardantla photo ci-dessous est à 6 heures, près de ce morceau de plastique noir, sur le mur du poste de pilotage.

Tous les modèles ne sont pas les mêmes , le cockpit sur l’image est celui d’un lave-vaisselle Ariston Hotpoint, d’autres marques ou modèles ont le piège à air de toute façon mais pourraient être dans une position différente.

Ces derniers temps, les modèles sortent sans interrupteur de pression et donc sans piège à air, pour ce genre de produits tout ce discours ne vaut pas.

Je recommande de laisser au moins trois doigts d’eau à l’intérieur du cockpit, cela aidera à nettoyer le piège à air.

Une fois nettoyé, allumez le lave-vaisselle et lancez un lavage, si elle répète l’alarme, refaites la même opération et si elle ne fonctionne pas encore, passez à la deuxième voie.

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle — Nettoyez le piège à air 2.

Si vous lisez encore cela signifie que la première méthode n’a pas porté de bons fruits, ci-dessous je vais expliquer comment nettoyer le piège à air efficacement.

Tous les modèles ne sont pas lesmême et les composants peuvent être différents, en général, le démontage du côté droit du lave-vaisselle (en regardant à l’avant) vous atteignez le pressostat qui est connecté via un tuyau au piège à air du cockpit.

En détachant le pressostat de l’interrupteur de pression et en le soufflant vigoureusement dedans, vous devriez sentir une obstruction débouchage, si cela ne se produit pas, il se décolle également de l’autre côté du tuyau et avec un tournevis nettoyer ce trou, puis reconnecter le tuyau et souffler à nouveau.

Ifeverything s’est bien passé le lave-vaisselle retournera au travail.

Recharge de l’eau du lave-vaisselle et gèle — La carte électronique ou la turbine compte des litres.

Le même défaut peut être causé par la carte électronique défectueuse ou la turbine compte des litres , encore une fois dans ce cas, le défaut est le même.

Si les opérations décrites ci-dessus ne résultent pas, ilsignifie que le problème ne dépend pas de la saleté mais d’un composant défectueux.

Souvent, la carte a des brûlures et il est possible de comprendre si c’est vous qui donne le problème simplement en le regardant.

Si vous ne remarquez rien d’étrange, je recommande d’appeler un technicien expérimenté, toujours aller à l’ assistance autorisée, je ne voudrais jamais que vous dépensiez de l’argent sur acheter une pièce de rechange sans les compétences nécessaires pour identifier avec certitude ce que le composant défectueux est.

lave-vaisselle charge l’eau et gèle — pompe électrique verrouillée. Le

Si votre lave-vaisselle charge l’eau et gèle sans donner d’alarme et que vous entendez un bourdonnement terne, cela signifie que la puissance vient à la pompe électrique (moteur) mais ceci est bloqué.

****8

Une autre façon de savoir si la pompe électrique est verrouillée consiste à mesurer l’absorption à l’aide d’un wattmètre.

Connectez lebrancher le lave-vaisselle au wattmètre et vérifier l’absorption, si lorsque vous avez fini de charger l’eau le wattmètre signale une augmentation de l’absorption mais reste silencieux signifie que le courant y arrive et que vous devez remplacer la pompe électrique, si vous ne détectez pas une augmentation de l’absorption du courant alors le problème peut dépendre de la carte ou lecâblage.

Habituellement gèle en raison de petites fuites d’eau et/ou d’usure, le coût varie beaucoup selon le modèle et la marque. ****11**12

Dans certains cas, vous pouvez même essayer de le déverrouiller , avec un tournevis à fente, vous devrez agir sur la vis derrière le moteur qui tourne le ventilateur et l’arbre, aidé avec un petit tournevis.

Si vous remarquez des fuites ou de la rouille sur le moteur, laissez-le aller et remplacez-le si vous êtes capable.

Dans certains types de pompes électriques, il n’est pas possible de le faire parce qu’il n’y a pas la vis pour pouvoir agir, mais mêmesi vous parvenez à le déverrouiller, sachez qu’il aura une courte durée de vie.

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle — Conclusions.

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle (se décharge et se met en alarme) lorsque le piège à air est sale ;

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle lorsque la planche ou la turbine compte les litres sont défectueux ;

Le lave-vaisselle charge l’eau et gèle lorsque la pompe électrique est verrouillée ou interrompue ;

Il y a aussi des défauts qui surviennent rarement et peuvent donner le même symptôme, comme un interrupteur de pression cassé ou un tube de pression perforé.

Travaillez en toute sécurité, utilisez toujours des gants pour ne pas vous couper avec de la tôle, détachez l’alimentation et fermez l’eau lorsque vous travaillez.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!