Accueil Piscine Comment chauffer une piscine extérieur ?

Comment chauffer une piscine extérieur ?

C’est tout, vous êtes décidé : vous voulez une piscine extérieure. Mais il y a encore quelques questions à poser. Voici les 4 plus importants :

Piscine extérieure en bois ?

Le matériel de piscine est un point important à aborder. En effet, il détermine en grande partie le prix final de la piscine et joue beaucoup sur la conception globale de votre propriété. Vous devez donc choisir quelque chose qui est agréable à l’œil, qui nécessite peu d’entretien et s’inscrit dans votre budget.

Piscine hors sol ou enterrée ?

La piscine enterré a un atout esthétique indéniable sur son concurrent et vous avez plus de choix quand il s’agit de finition . Mais il est aussi plus cher et nécessite une demande autorisation d’œuvres en mairie. En outre, vous avez l’obligation de sécurisés avec un barrière , un couverture , un abri ou alarme au-dessus du sol , d’autre part, sont moins cher et plus facile à monter, la plupart peuvent même être installés en quelques heures. Vous aurez besoin d’une demande d’autorisation de travailler seulement si sa taille dépasse 20 m². Son principal inconvénient est son Profondeur peu profonde . Les piscines .

A lire en complément : Comment régler la filtration de ma piscine ?

Comment puis-je chauffer ma piscine ?

Pour se baigner le plus longtemps possible, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de chauffage de l’eau :

  • un chauffage solaire , facile à installer,
  • un chauffage électrique qui chauffe rapidement l’eau mais qui consomme beaucoup d’électricité,
  • a pompe à chaleur qui est cher lors de l’achat mais qui est économique à long terme,
  • a chaudière Convient pour la piscine et donc résistant à la corrosion.

Quelle couverture de piscine choisir ?

Bien que souvent oubliée, la couverture de la piscine est un point important. Son prix peut être équivalent à celui de la piscine et il influe beaucoup sur la durée de baignade possible. En effet, un une bonne couverture peut vous faire gagner 10°C dans l’eau et donc prolonger votre saison balnéaire de 4 mois. Il joue également beaucoup sur le visuel de l’emplacement de votre piscine, c’est à vous de prendre votre décision en fonction de votre environnement.

A lire aussi : Comment remplir déclaration achèvement travaux piscine ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos piscines ou simplement obtenir des conseils ?

Découvrez notre sélection de piscines

ARTICLES LIÉS