Accueil Équipement Comment cacher les torchons dans une cuisine ?

Comment cacher les torchons dans une cuisine ?

A découvrir également : Est-ce que les huiles essentielles sont dangereuses pour les chiens ?

Suite au concours Brandt Lapeyre lancé il y a deux semaines, je vous invite à découvrir le commentaire que j’ai sélectionné en consultation avec les organisateurs. Beaucoup d’entre vous m’ont interrogé sur vos problèmes, mais je n’ai pu en choisir qu’un. Je vais essayer que d’autres les développent à un autre moment et réagissent à tout le monde.

Notre cuisine est en forme de L avec un très petit côté pour le fond de L. Nous pouvons déplacer l’évier, qui est situé dans le coin, un peu plus à droite, il le rapprochera de la plaque de gaz, environ 50 cm. Et le lave-vaisselle sera entre les deux (il y a des lave-vaisselle de 40 cm de large, parfait pour 2). Il reste à organiser le coin du L, et je ne sais pas trop : meubles d’angle, mais pouvons-nous mettre la poubelle dedans autre chose ? il ne me semble pas idéal ; ou armoire sous l’évier avec les poubelles, et à gauche un 40 cm Meubles avec 1 porte coulissante et accessibilité sous le comptoir sur le petit côté de la L, qui serait plat (40 cm), mais il fera un vide sous le comptoir… Nous avons agi, nous mesurons encore… l’avantage est que nous avons le temps, nous avons déjà cuisine temporaire pour 6 ans ! ! Corinne

Photo en un : Cuisine Yrac de Lapeyre

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque en électroménager ?

Cuisine Eyre de Lapeyre

J’ ai accepté ce commentaire parce qu’il a ouvert beaucoup de sujets qui pourraient vous intéresser, à savoir :

  • — le problème de la petite cuisine,
  • — Optimisation de l’espace
  • — et enfin, le fameux problème du coin dans les cuisines L ou U.

Bien sûr, je n’ai pas de réponse prête, parce que je n’ai pas besoin de réaliser un projet de design d’intérieur, je préfère vous donner quelques idées Produits disponibles chez Lapeyre et Brandt, ainsi que des idées que vous pouvez créer ou personnaliser vous-même.

Marianne Evennou

01 | Ranger, trier, ne garder que l’essentiel

Qui dit petite cuisine, dit manque d’espace , mais que vous savez déjà. Cela implique de ne conserver que l’essentiel et de choisir de petits appareils. Brandt propose des lave-vaisselle compacts ou des petits réfrigérateurs. L’une des pistes « peu encombrantes » est également de viser des produits intelligents deux-en-un.

Il y a quelques conseils de la décoratrice d’intérieur Marianne Evennou, qui m’a été laissée, c’est l’idée que même si vous avez peu d’espace, vous ne pouvez pas vous passer de l’essentiel . Faire une cuisine avec tout ce dont vous avez besoin, où il en a besoin, mais petit. N’oubliez pas que petit ne signifie pas sans style, comme le montre cette mise en page.

Source inconnue

02 | Optimiser l’espace

Une fois que vous aurez évalué vos besoins, vous devrez toujours jouer au « tetris » pour trouver la meilleure solution de mise en page. Encore une fois, je ne t’apprendrai probablement rien. Le conseil des cuisiniers est de stocker au plafond si nécessaire , à condition qu’ils soient facilement accessibles.

Atelier Daaa 2016 — Paris Rue de Rome

03 | Prendre des décisions… et ce n’est pas toujours facile

Comptoir ou 4 assiettes ? Évier deux poubelles ou lave-vaisselle ? Dans une petite cuisine, il est nécessaire de combiner tous les éléments indispensables, mais leur taille dépend de vos priorités . Dans cette cuisine équipée, l’Atelier Daaa a priorisé le plan de travail et les assiettes, en fonction de l’évier.

armoire demi-colonne avec tiroirs encastrés

04 | Maximiser l’espace de stockage

L’ emplacement des divers appareils ménagers et armoires est déterminé, mais leur capacité doit être optimisée. Encore une fois, les cuisiniers planent sur ce sujet depuis longtemps.

La solution la plus simple et la moins chère consiste àajouter une étagère dans les armoires pour augmenter la capacité de stockage. Nous pouvons également parier sur les intérieurs avec des tiroirs ergonomiques, qui sont plus chers, mais réaliseront des achats à long terme. L’avantage de tels meubles est qu’il a une grande capacité et vous permet de regarder vers le bas. N’ hésitez pas non plus à utiliser des accessoires tels que les séparateurs de tiroirs, le rangement des couverts, les porte-bouteilles… qui s’avèrent très pratiques à la fin de la journée.

Armoire d’angle Lapeyre

05 | La disposition des coins dans la cuisine

Dans la plupart des cuisines, en particulier dans les cuisines en forme de L telles que Corinne, il y a le fameux « problème de l’optimisation angulaire », surtout ci-dessous. C’est un vrai puzzle, car c’est une véritable perte d’espace, bien que nous manquent d’espace.

Évidemment, il y a longtemps que les cuisiniers n’ont pas travaillé sur le problème. Lapeyre propose de nombreuses armoires d’angle qui s’adaptent à votre modèle de cuisine. La plupart de ces meubles sont équipés d’un rangement intelligent : paniers coulissants, plateaux balançoires, tourniquets… Le seul inconvénient est qu’ils ont une profondeur de 70 cm ! Donc pas toujours endroit facile.

****** 8 Le loft doux d’Irene Mertens à Amsterdam

  • S’il n’y a pas de place pour positionner une armoire d’angle,la solution est pour faire des étagères en bois (comme dans le nord) et de ciment (dans le sud) . La limite de ce projet est l’accès au bas des étagères. Cependant, cela peut fonctionner si le retour du L est exactement plus petit que la taille standard de 60/70 cm. Après cela, vous devez aimer qu’il soit ouvert.

Appartement à Vendre à Alvhem

  • occuper l’angle en plaçant l’évier ou les plaques chauffantes. Sur le terrain de Lapeyre vous trouverez un lavabo d’angle en noir ou blanc, approprié.

micasarevista.com

  • Une autre idée est de quitter l’angle « mort » et de préférer une armoire avec des tiroirs avec une grande capacité de rangement et des armoires hautes. Cette partie peut être utilisée pour créer un bouteille de gaz ou placer des choses qui ne servent presque jamais. Dans cet exemple ci-dessus, nous avons les deux : une armoire d’angle à gauche, une armoire à tiroirs à droite. Vous pouvez accéder à l’ « angle mort » par l’évier.

Appartement à vendre sur Alexanderwhite.se

Dernière petite note :

Lorsque vous placez la poubelle sous l’évier, vous devez être conscient que l’accès à la poubelle peut être impossible si quelqu’un utilise l’évier. J’aime vraiment l’idée d’une belle poubelle nomade, mais c’est à moi de choisir.

J’ espère avoir répondu à ce problème autant que possible. Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres solutions. N’hésitez pas à partager vos conseils et astuces pour économiser de l’espace dans la cuisine et expliquer comment vous avez optimisé votre angle. Et puis partagez vos échecs aussi. Pour ma part, l’armoire d’angle tourniquet, je vais oublier pour notre future cuisine. Pas vraiment pratique.

Nous souhaitons également à Corinne, qui est dans la gamme en douceur, de remporter le prix décerné par Parlapeyre-Brandt.

ARTICLES LIÉS